- P I K U S -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- P I K U S -

Vos expériences, vos remarques, vos offres et recherches de formations/stages concernant le Piercing et Tatouage
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 C'est arrivé près de chez vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Idril
Tatoué(e) au henné
Tatoué(e) au henné
Idril


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Près de Paris
Points : 31050
Date d'inscription : 21/05/2007

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:31

C'est arrivé près de chez vous Cestarriceaffichedentier
L'affiche originale montrait une tétine qui giclait d'une flaque de sang. Sur l'affiche française la tétine a été remplacée par un dentier.


Site officiel et sites informatifs plus ou moins complets :
http://www.benoitpoelvoorde.be/cestarrivepresdechezvous.htm
http://emmanuel.denis.free.fr/films/cestarrivepresdechezvous.htm
http://www.2m3.net/lien-externe-1358-Quelques_dialogues_en_mp3.html


Fiche technique :

* Titre original : C'est arrivé près de chez vous
* Titre international : Man bites dog
* Réalisation : Rémy Belvaux
* Musique : Jean-Marc Chenut
* Production : Rémy Belvaux, André Bonzel, Benoît Poelvoorde (Les Artistes Anonymes)
* Photo : André Bonzel
* Durée : 95 minutes
* Format : noir et blanc
* Lieux de tournage : Bruxelles, Namur, Louvain-la-Neuve, Mouscron, la mer du Nord (Belgique)
* Date de sortie : mai 1992 (festival de Cannes), 12 septembre 1992 (festival de Toronto), 4 novembre 1992 (exploitation France)


Synopsis :

Ben est un tueur professionnel, il ne tue pas par contrat mais pour dépouiller lui-même ses victimes et aussi, avouons-le, un peu par plaisir parfois. Nous suivons ses exploits grâce à une petite mais courageuse équipe de télévision, constituée de Rémy (le réalisateur), André (le caméraman) et Patrick (le preneur de son), qui a décidé de faire un reportage sur Ben. Le film n'est ni plus ni moins que le reportage, tourné en noir et blanc par souci d'économie. Nous découvrirons peu à peu Ben, ses pensées, ses méthodes de travail, ses amis et nous deviendrons très vite, à l'instar de l'équipe de télévision, ses complices.


**************************************************


Ben est aussi poète. Il improvise par exemple un poème sur les pigeons
Pigeon, oiseau à la grise robe
Dans l'enfer des villes
A mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile
»)
en pleine fusillade ou un autre sur la mer du Nord au restaurant.

Il semble cultivé, principalement concernant l'Art et le Cinéma et a son mot à dire sur tout (« Qu'est-ce qui te choque quand tu regardes ces habitations sociales ? La première chose qui te saute aux yeux ? C'est les briques ! C'est les briques rouges ! Mais le rouge, c'est la couleur du sang, c'est la couleur des Indiens, c'est la couleur de la violence ! »).

Chez Ben transparaissent racisme et homophobie en particulier à travers ses paroles, sans qu'il en mesure réellement l'impact comme on peut le contater avec ces quelques passages :
« …typiquement dans l'esprit des jardins japonais, parce que ces gens-là, malgré tous leurs défauts, avaient compris beaucoup de choses ! »
« Les Noirs s'entendent très bien avec les animaux, c'est connu… Ils ont une façon de leur parler. »
« compétent, mais dissipé, comme tous les Méditerranéens. »
« Tu ne trouves pas qu'il y a beaucoup d'homosexuels dans votre milieu ? Dans le milieu du spectacle… Il y en a beaucoup plus que dans les milieux normaux je trouve… Je vous regardais la fois passée tous les trois… Vous n'êtes pas homosexuels ? Tu es sûr, Rémy ? Mais tu peux l'être tu sais, ça ne me dérange pas… »

Au delà des formidables dialogues du film, de l’humour noir totalement déjanté, se cache une réflexion sur le voyeurisme, la manipulation des images, la complaisance des équipes de tournage. Cependant, ce n’est pas forcément le but avoué de ce film qui reste tout d’abord un moment de divertissement. Attention néanmoins à certaines images chocs qui marqueront les esprits (scène du viol notamment très dure au 1er degré). Aux pires brutalités se succèdent des scènes plus cocasses permettant au spectateur de souffler et de se reposer les méninges face à ces atrocités. Totalement immoral, C'est arrivé près de chez vous se singularise par la farce et c’est sûrement dans ce sens qu’il faut prendre ce film.


Pour finir et pour votre plus grand plaisir (sans oublier le mien Very Happy ) voici le passage avec le vieux à l'hôpital :

Benoît: « Vous avez fait caca ? »
Vieux: « Hein ? »
Benoît: « vous avez fait caca ? »
Vieux: « Hein ? Merci, t'es ben brave mais ça ira »
Benoît: « Ouais, vous avez fait caca »
Vieux: « Ca ira, ça ira, c'est bon comme ça, ça ira, ça ira »
Benoît: « J'vais appeler l'infirmière, hein ? »
Vieux: « Oh, ben... »
L'infirmière arrive
Vieux: « Ah ben, tu vas être servie »
L'infirmière: « on a fait un gros caca ? »
Vieux: « Aaaaaaah, pour te faire plaisir, hein ? Je chiais la nuit, je chiais le jour, je chiais partout, je chiais toujouuurs »
L'infirmière: « Si au moins, vous étiez gentil, hein ? GENTIL !! »
Vieux: « Si t'ai pas jolie, tache au moins d'être polie ! »
L'infirmière: « Non mais répète un peu pour voir, parce que moi je suis ici pour travailler gentiment hein ? »
Vieux: « Aaaah, tu peux appeler ça travailler, c'est pour ton plaisir que tu fais ça, t'aimes ça la merde. Tu fais bien des chéries pour de la merde, va. »
L'infirmière: « On va changer ça »
Vieux: « Ah »
L'infirmière: « Estime toi heureux que je le fasse ! »
Vieux: « Ah tu peux laisser comme ça »
L'infirmière: « Tu veux que je te laisse croupir dans ta merde ? »
Vieux: « Tu fais ça pour ton plaisir, tu serais vexée s'il y en avait pas beaucoup. Mais n'aies pas peur, il y en aura. »


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XYy
Premier tattoo
Premier tattoo
XYy


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : ΜΑΣΣΑΛΙΑ
Points : 30975
Date d'inscription : 04/06/2007

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:18

Wink< EXXXXXXCELLENT !


Recette du petit grégory :

"Un bon fond de gin, une laaaarme de tonic, et ... le petit grégory. une olive bien ficelée sur son petit morceau de sucre ... Le premier qui voit son petit grégory qui remont paye la tournée !"


Comme j'ai pu me bourrer la gugule avec les collègues grâce à ça !!!


"C'est pas comme ça qu'on fait Rémy, il faut y aller plus doucement, comme un petit oiseau"

"Et mamy tromblon, elle va caner mami tromblon ?!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Tatoué(e) au henné
Tatoué(e) au henné
Idril


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Près de Paris
Points : 31050
Date d'inscription : 21/05/2007

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:06

"- Dis moi, comment elle s'appelle ta femme ?
- (Martine)
- Comment ?
- Martine !
- J'aime bien connaître le nom d'une femme avant d'la faire jouir.
C'qui y'a c'est que vous êtes des brutes, ce qu'il faut c’est y aller en douceur, allez, comme un petit oiseau...
(...)
Sale putain, sale putainnn !!! Han regarde, elle gueule ! Elle gueule !!!"



Pour XYy



Wink
Revenir en haut Aller en bas
XYy
Premier tattoo
Premier tattoo
XYy


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : ΜΑΣΣΑΛΙΑ
Points : 30975
Date d'inscription : 04/06/2007

C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous Icon_minitimeDim 10 Juin - 3:35

C'est fou comme tu pues de la gueule Rémy. Non, c'est vrai, le matin comme le soir ... c'est une vraie infection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est arrivé près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé près de chez vous   C'est arrivé près de chez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est arrivé près de chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La signification du tatouage pour vous
» Comment avez vous connu - P I K U S -
» Depuis quand pensez-vous au tatouage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- P I K U S - :: DIVERS - venez parler ici de tout et de rien - :: Cinéma.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser