- P I K U S -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- P I K U S -

Vos expériences, vos remarques, vos offres et recherches de formations/stages concernant le Piercing et Tatouage
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La signification du tatouage pour vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XYy
Premier tattoo
Premier tattoo
XYy


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : ΜΑΣΣΑΛΙΑ
Points : 30970
Date d'inscription : 04/06/2007

La signification du tatouage pour vous Empty
MessageSujet: La signification du tatouage pour vous   La signification du tatouage pour vous Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:11

* Que signifie pour vous le tatouage ?
* Est-ce juste une manière de s'embellir ?
* Est-ce une symbolique gravée dans la peau ?
* Est-ce un roman de votre vie ?
* Est-ce une manière de s'affirmer ?
* Est-ce autre chose ?
* Est-ce un peu de tout ça à la fois ?

* Est-ce que votre vision du tatouage a pu évoluer de l'une de ces catégories vers une autre au fil du temps ?

Racontez-nous tout !



Pour moi, il s'agissait d'un moyen de s'affirmer quand j'étais jeunôt et pas encore tatoué ... Et puis le manque de fric m'ayant fait patienter un peu, et donc m'ayant permis de réfléchir, j'ai évité le piège des tatouages bidons qu'on regrette (imaginez si vous laissez carte blanche à un gamin de 14/15 ans fan de death metal pour encrer sa peau rabbit ).

Ayant remis en question mon envie de me faire tatouer, j'ai pu me rendre compte que c'était pas juste pour de la frime de minot, mais une réelle envie.

En réfléchissant je me suis rendu compte que les motifs que j'avais en tête à l'époque, comme quand j'étais plus jeune, étaient toujours motivé plus par un soucis de représentation symbolique que par soucis d'esthétique.

En effet, j'accorde plus d'importance à la valeur symbolique plutôt qu'à l'aspect joli ou pas. Pour moi, le tatouage raconte quelque chose, une part de ma vie, des moments important, etc...

Ainsi, j'ai choisi mes motifs ainsi que leur emplacement sur mon corps, en fonction de la valeur symbolique qu'il représentaient par rapport à mes expériences passées.


Voilà bon, bin, si vous voulez causer ... c'est à vous ...!
Revenir en haut Aller en bas
Eilathan
Tatoué(e) au malabar
Tatoué(e) au malabar
Eilathan


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : In WanderlanD
Points : 30950
Date d'inscription : 08/06/2007

La signification du tatouage pour vous Empty
MessageSujet: Re: La signification du tatouage pour vous   La signification du tatouage pour vous Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:31

Chaque modification pour ma part possede une valeur hautement symbolique.

Mon seul et unique tatouage vient d'une réfléxion que je me suis faite en me soulant outrageusement jusqu'à 8 h du matin à une période où j'étais particulièrement en souffrance. La seule et unique chose qui était sure dans cette putain de vie était que rien n'est sur et tout est absurde. Ok c'est résumé mais bon ... j'ai dormi quelques heures et j'ai courru chez un tatoueur qui m'a tatoué sur le champ "absurde" en trois signes chinois que j'ai copié au préalabre dans un dictionnaire mandarin. Quoi qu'il se passe dans ma vie, et quand esthétiquement je serai ridée comme une vieille pomme, ces trois signes possederont toujours la même signification, la même valeur, la même vérité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eilathan
Tatoué(e) au malabar
Tatoué(e) au malabar
Eilathan


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : In WanderlanD
Points : 30950
Date d'inscription : 08/06/2007

La signification du tatouage pour vous Empty
MessageSujet: Re: La signification du tatouage pour vous   La signification du tatouage pour vous Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:33

XYy a écrit:
*

En effet, j'accorde plus d'importance à la valeur symbolique plutôt qu'à l'aspect joli ou pas. Pour moi, le tatouage raconte quelque chose, une part de ma vie, des moments important, etc...


Voilà c'est aussi mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
XYy
Premier tattoo
Premier tattoo
XYy


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : ΜΑΣΣΑΛΙΑ
Points : 30970
Date d'inscription : 04/06/2007

La signification du tatouage pour vous Empty
MessageSujet: Re: La signification du tatouage pour vous   La signification du tatouage pour vous Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:41

et oui. ça, la signification, elle reste, alors qu'un papillon tatoué sur l'épaule d'une cagole de plage pour faire sa belle, bah, à 75 ans, moche, et passée, il ne lui sert plus à rien du coup son papillon ...
Revenir en haut Aller en bas
Eilathan
Tatoué(e) au malabar
Tatoué(e) au malabar
Eilathan


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : In WanderlanD
Points : 30950
Date d'inscription : 08/06/2007

La signification du tatouage pour vous Empty
MessageSujet: Re: La signification du tatouage pour vous   La signification du tatouage pour vous Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:47

ça fera des sous pour Nip et Tuck
Revenir en haut Aller en bas
XYy
Premier tattoo
Premier tattoo
XYy


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : ΜΑΣΣΑΛΙΑ
Points : 30970
Date d'inscription : 04/06/2007

La signification du tatouage pour vous Empty
MessageSujet: Re: La signification du tatouage pour vous   La signification du tatouage pour vous Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:10

Obsession

Persistance d'une idée ou d'un sentiment perturbant
Chaque être humain fait plusieurs fois dans sa vie l'expérience d'idées ou de sentiments nés de sa propre activité psychique mais qui le mettent mal à l'aise et persistent plus ou moins longtemps malgré ses efforts pour s'en délivrer. On lie ces obsessions, assez courantes, à des actions accomplies contre la volonté consciente. Souvent, elles disparaissent sans laisser de séquelles mais peuvent aussi être plus sérieuses et révéler une névrose.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Tatoué(e) au malabar
Tatoué(e) au malabar



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Strasbourg/Mulhouse
Points : 30945
Date d'inscription : 09/06/2007

La signification du tatouage pour vous Empty
MessageSujet: Re: La signification du tatouage pour vous   La signification du tatouage pour vous Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:23

La j'vais faire ma blonde.... mais j'ai rien pigé!!
Revenir en haut Aller en bas
XYy
Premier tattoo
Premier tattoo
XYy


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : ΜΑΣΣΑΛΙΑ
Points : 30970
Date d'inscription : 04/06/2007

La signification du tatouage pour vous Empty
MessageSujet: Re: La signification du tatouage pour vous   La signification du tatouage pour vous Icon_minitimeLun 18 Juin - 3:00

je parle de son obsession pour nip/tuck ... humour marseillais ... désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Tatoué(e) au malabar
Tatoué(e) au malabar



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Strasbourg/Mulhouse
Points : 30945
Date d'inscription : 09/06/2007

La signification du tatouage pour vous Empty
MessageSujet: Re: La signification du tatouage pour vous   La signification du tatouage pour vous Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:55

lol ah ok... oué déjà le coup de la cagole... scratch j'ai mis du temps à traduire^^

c'est vrai ça...c'est koi cette obsession pour Nip/Tuck??!!^^
Revenir en haut Aller en bas
XYy
Premier tattoo
Premier tattoo
XYy


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : ΜΑΣΣΑΛΙΑ
Points : 30970
Date d'inscription : 04/06/2007

La signification du tatouage pour vous Empty
MessageSujet: Re: La signification du tatouage pour vous   La signification du tatouage pour vous Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:47

cagole : nom commun, féminin, désigne une pupute, pétasse, une connasse, une fille décérébrée ne vivant que par et pour son cul ...
Voilà la définiton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La signification du tatouage pour vous Empty
MessageSujet: Re: La signification du tatouage pour vous   La signification du tatouage pour vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La signification du tatouage pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis quand pensez-vous au tatouage ?
» Comment avez vous connu - P I K U S -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- P I K U S - :: TATOUAGE. :: Le tatouage dans votre vie.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser