- P I K U S -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- P I K U S -

Vos expériences, vos remarques, vos offres et recherches de formations/stages concernant le Piercing et Tatouage
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au travail.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pikus
Admin
Pikus


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Drome
Points : 31199
Date d'inscription : 20/04/2007

Au travail. Empty
MessageSujet: Au travail.   Au travail. Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:26

J'ai travaillé pendant deux mois pour une marque pour dames d'haut de gamme, et j'avais une pointe de l'étoile (que j'ai dans la nuque) qui se voyait un peu. J'ai eu des remarques comme quoi je devais me détacher complètement les cheveux ou en queue de cheval uniquement si la branche de l'étoile ne se voit pas uhuh !
Et paradoxalement, un jour, j'ai eu des clients qui m'ont dit que j'avais un beau tatouage ... c'est le monde à l'envers =)



cherry


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 2:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://piercing.fr-bb.com
XYy
Premier tattoo
Premier tattoo
XYy


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : ΜΑΣΣΑΛΙΑ
Points : 30970
Date d'inscription : 04/06/2007

Au travail. Empty
MessageSujet: Re: Au travail.   Au travail. Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:02

Moi je me suis toujours montré adepte du profil bas :

Au programme chemise manches longues toute l'année par respect, pour ne pas exhiber ma partie de bras tatouée, ça n'est pas facile tous les jours surtout l'été (dans le Sud surtout !!!), mais c'est un choix (tout comme le tatouage à cet endroit du corps l'a été).

Mais, chaque fois que, par hasard, les collègues ont vu mes tatouages, ils n'ont jamais eu de réactions négatives. Bon, on ne m'a jamais incité à les montrer de longues non plus, mais voilà, je n'ai pas souvenir de réactions négatives ni de collègues, ni de supérieurs.

Malgré ceci, je reste et resterai toujours un adepte des tatouages cachés/manches longues au travail.

Je trouve que le profil bas permet "toujours" de mieux faire accepter le tatouage par la suite. Je m'explique : j'ai eu des collègues qui, eux, faisaient les fanfarons branlos, à les montrer à tout va, les mettre en avant, toujours en débardeur etc, et eux, ont souvent eu des "ennuis", (aussi minimes furent-ils), que je n'ai jamais eu.



Pour aller dans la suite de ce que tu dis, pikus, je dirait que généralement, ce ne sont jamais les clients qui bloquent (à moins d'un énorme facial peut-être), mais les supérieurs qui flippent d'une éventuelle réaction des clients.
Et de ce fait, vu que le tatouage piercing rentre de plus en plus (à bien, ou à mal, peu importe, là n'est pas la question) dans les moeurs de la société, les supérieurs auront de moins en moins de réticences à embaucher des piercés et/ou tatoués (on voit déjà de plus en plus de piercés), vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Tatoué(e) au malabar
Tatoué(e) au malabar



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Strasbourg/Mulhouse
Points : 30945
Date d'inscription : 09/06/2007

Au travail. Empty
MessageSujet: Re: Au travail.   Au travail. Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:20

Moi je pense que tu as raison XYy, mais on a encore beaucoup de chemain à faire en France.... quand on voit la tolérance déjà plus avancé en Allemagne ou en Angleterre!!!

Je suis comme toi, une adepte du profil bas... pour le moment je suis encore en cours donc jme permet d'exiber quelques piercing, mais dans mon avenir professionnel je supporteré pas de me faire refuser à cause de mes bodmods... donc pour le moment je ne fait que des piercing (et bientot tattoo) qui sont discret ou facilement cachable!!

Pis de toute façon, j'ai beau être majeur, j'habite toujours chez eux et j'ai un grand respect pour leurs decisions et y sont contre les piercing à la langue et dans le visage!! (tu me dira ça laisse qd même pas mal de surface^^)
Revenir en haut Aller en bas
ZynC
Tatoué(e) au henné
Tatoué(e) au henné
ZynC


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Marseille/Aix-en-Provence
Points : 30930
Date d'inscription : 12/06/2007

Au travail. Empty
MessageSujet: Re: Au travail.   Au travail. Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:38

je reviens de londres
employés de métro, à harrods, ou cadres à la city j'ai tout vu
des cheveux roses aux tatouages de boeuf sur les bras voire les mains, aux piercings sur la face etc.
et tout le monde s'en branle
du moment que l'employé bosse et est convivial avec les cliens no pb
on dit les anglais conformistes, ce qui est vrai (un employé sans costar tiré à 4 épingles se fera épinglé justement) en partie, mais pour la majorité c'est juste un apparât social
faut avoir le costar pour faire bien, mais au fond on s'en branle (cf les tatouages et piercings)
en france c'est l'inverse, l'apparence ok on vient comme on veut tant que c'est raisonnable, ça fait genre on est ouvert, mais au fond on peut rien montrer de ce qui serait contraire à ce qu'on pourrait appeler les "bonnes moeurs" parce que ça ne se fait pas, et qu'il vaut mieux avoir de beaux bras sans rien et être un branleur plutôt qu'avoir un tatouage et être productif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au travail. Empty
MessageSujet: Re: Au travail.   Au travail. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au travail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- P I K U S - :: TATOUAGE. :: Le tatouage dans votre vie.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser