- P I K U S -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- P I K U S -

Vos expériences, vos remarques, vos offres et recherches de formations/stages concernant le Piercing et Tatouage
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma Réponse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eilathan
Tatoué(e) au malabar
Tatoué(e) au malabar
Eilathan


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : In WanderlanD
Points : 30895
Date d'inscription : 08/06/2007

Ma Réponse. Empty
MessageSujet: Ma Réponse.   Ma Réponse. Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:58

Bon alors je vais commencer par ma réponse à cette question et donner mon avis, qui reste tout à fait personnel.

Tout d'abord, on n'écrit pas "Que pensez-vous de la scarifications ?" mais plutot Que pensez-vous de la scarification ? sans le S car cela désigne la scarification en général

Bon sérieusement pour moi la scarification n'est pas faite pour être esthétique mais plus que tout symbolique. Ca n'est plus un trou ni un dessin, mais carrément une gravure dans la chair. Je ne veut heurter la susceptibilité de personne, toutefois je ne pense pas que ce soit quelque chose à faire par quelqu'un d'autre dans un salon de tatouage ou piercing.

Pour moi la scarification doit être irrégulière et faite par soi même. Je comprends qu'on n'ait pas forcément envie de le faire, et dans ce cas on pourrait me demander pourquoi je neme suis pas auto tatouée. Je ne sais pas, probablement à cause de la symbolique.

Mais je trouve qu'une scarif régulière faite proprement par un professionnel revient à décorer sa maison en dessinant des pois ultra réguliers sur les murs à l'aide d'un compas, ça me choque un peu.

Maintenant, cela n'engage que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
ZynC
Tatoué(e) au henné
Tatoué(e) au henné
ZynC


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Marseille/Aix-en-Provence
Points : 30875
Date d'inscription : 12/06/2007

Ma Réponse. Empty
MessageSujet: Re: Ma Réponse.   Ma Réponse. Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:16

fin de la deuxième ligne du troisième paragraphe: je "veux" pas je "veut"

ma réponse pour ce topic a été déjà donnée dans ma présentation
je réitère donc:

J'adhère à l'idée que des marques sur un corps retracent une histoire et que outre l'esthétisme cela peut être envié pour d'autres choses. Par exemple, j'ai une longue expérience du billard et des hôpitaux, et je crois que mon corps le montre bien. Pas mal de mes cicatrices ont quasiment disparues, mais il y en est une qui est particulièrement bourrine, que j'ai sur l'épaule droite du côté du dos à l'horizontale, c'est à dire plus de 15 cm de long pour 1 cm de large. Et les souffrances qui sont allées avec et qui sont toujours là me sont rappelées chaque jour par cette cicatrice. Ainsi, et à juste titre je crois, je n'apprécie pas la "scarification propre" et les gens qui s'y adonnent. Couper de la chair n'est pas anodin (même pour de l'esthétisme pur), et non je suis désolé ce n'est pas "fun" ou dans le move de se faire faire ça chez un professionnel avec du matériel stérilisé en étant tout content après. Couper la chair, c'est faire rejaillir une douleur, l'extraire au sens propre comme au sens figuré. Moi on m'extrait des tumeurs, d'autres s'extraient de la haine ou de la prostration. Et ça n'a rien de fun. On garde ces marques à vie sur la peau parce qu'elles nous rappellent quelque chose d'important et de douloureux. Vous aimez la douleur, et vous avez un rapport particulier avec votre corps/chair ? Et bien prenez un couteau de cuisine et faites joujou avec, mais n'allez pas me dire que vous allez voir un pro des modifications corporelles parce que vous êtes trop un fou dans votre tête. Allez vous faire découper en urgence à vif (ou recoudre pour un autre qui n'est pas ici lol) parce que c'est le dernier recours et que sinon il sera trop tard, ou vous faire dissoudre un os complet à moitié endormi pour éradiquer la menace... on verra après si vous en redemandez. On n'en redemande jamais, si ça se reproduit c'est simplement parce que c'est un besoin impérieux et incontrôlabe que d'avoir sa chair découpée, ou bien parce que vous n'avez d'autre choix que de vous faire opérer. Hey les gars, on est loin de nip/tuck pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Eilathan
Tatoué(e) au malabar
Tatoué(e) au malabar
Eilathan


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : In WanderlanD
Points : 30895
Date d'inscription : 08/06/2007

Ma Réponse. Empty
MessageSujet: Re: Ma Réponse.   Ma Réponse. Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:25

ça c'est sur, j'ai été soft dans ma réponse car certains n'ont pas la même opinion et je le respecte, mais je suis de ton avis, c'est une extraction et non pas une décoration.
Revenir en haut Aller en bas
ZynC
Tatoué(e) au henné
Tatoué(e) au henné
ZynC


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Marseille/Aix-en-Provence
Points : 30875
Date d'inscription : 12/06/2007

Ma Réponse. Empty
MessageSujet: Re: Ma Réponse.   Ma Réponse. Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:21

non, moi je respecte pas
Revenir en haut Aller en bas
titelula
petit(e) rebelle
petit(e) rebelle
titelula


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Points : 30930
Date d'inscription : 01/06/2007

Ma Réponse. Empty
MessageSujet: Re: Ma Réponse.   Ma Réponse. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi ZynC.
Ca sert à rien que j'argumente, tu as tout résumé.
Revenir en haut Aller en bas
ZynC
Tatoué(e) au henné
Tatoué(e) au henné
ZynC


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Marseille/Aix-en-Provence
Points : 30875
Date d'inscription : 12/06/2007

Ma Réponse. Empty
MessageSujet: Re: Ma Réponse.   Ma Réponse. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:11

As always, I did it.
Thanks for coming.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Réponse. Empty
MessageSujet: Re: Ma Réponse.   Ma Réponse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Réponse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- P I K U S - :: SCARIFICATION. :: Que pensez-vous de la scarifications ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser