- P I K U S -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- P I K U S -

Vos expériences, vos remarques, vos offres et recherches de formations/stages concernant le Piercing et Tatouage
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 IMMOLATION - Close to a World below

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XYy
Premier tattoo
Premier tattoo
XYy


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : ΜΑΣΣΑΛΙΑ
Points : 30970
Date d'inscription : 04/06/2007

IMMOLATION - Close to a World below Empty
MessageSujet: IMMOLATION - Close to a World below   IMMOLATION - Close to a World below Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:27

Pour ceux qui aiment le death metal. Voici sans doute l'un des meilleurs album de death, en tout cas, il s'agit de mon préféré. En voici une chronique (qui n'est pas d moi, flemme obliqe) :

IMMOLATION - Close to a World below Immolation



Inutile de présenter Immolation , un des plus grands groupes de Death Metal Américain. Et ce "Close To a World Below" est probablement l'un des voire leur meilleur album à mon sens ou tout au moins celui qui traduit l'évolution la plus flagrante de leur style .
Après un "Failures for Gods" de grande qualité au niveau des compositions mais limité par une production quelque peu atypique, cet opus d'Immolation se caractérise par un aspect lourd et suffocant bien plus poussé qu'auparavant .

Passé une introduction apocalyptique du meilleur effet, "Higher Coward" annonce d'emblée la couleur d'un album massif, grandiose et écrasant . Une des principales évolutions entamées ici est la production, sans aucune faille. Celle-ci s'avère être beaucoup plus léchée, puissante et claire que par le passé. Toutefois le feeling obscur et démoniaque des albums précédents n'a pas pour autant disparu, bien loin de là même. En effet une lourdeur impressionnante, à la fois malsaine, mystique et grandiloquente se dégage des riffs alambiqués et hypnotiques de manière fort peu commune tout en restant accrocheurs.
Les solis sont dans cette optique excellents et dégagent toute une panoplie d'émotions tétanisantes chez l'auditeur tant leur feeling est sombre et profond, tout en restant d'un niveau technique assez impréssionnant.

Le chant de Ross Dolan est selon moi encore meilleur que par le passé, ses phrasés sont placés de très belle manière, d'une tonalité grave et surtout trés émotionnelle. Il parvient à scotcher l'auditeur de manière assez paradoxale car son timbre demeure unique sans l'être forcément d'un point de vue purement technique.

Ce disque n'en demeure pas moins très varié en passant par des compositions au feeling émotionnel grandiose comme le titre éponyme et sa montée en puissance exceptionnelle. D'autres laissent la part belle à des tempos posés et aux riffs groovy et puissants comme "Father you're not a father". Ou encore des titres beaucoup plus rentre-dedans mais qui conservent toutefois ce feeling infernal propre à Immolation comme "Furthest from the truth".

Le jeu d'Alex Hernandez n'est pas en reste avec un jeu de batterie aux tempos variés conservant toujours ce son mat et brut qui s'accorde parfaitement avec l'ambiance des compositions
Bref un album clef de death metal quiaà su fédérer les amateurs de death metal brutal pour sa puissance autant que les amateurs de sonorités sombres.
Ajoutez à cela des lyrics simples mais directs et évocateurs, une pochette sublime signée une nouvelle fois Marschall, et vous obtenez un fabuleux album en tout point.



Immolation / Close to a World Below

Label: Metal Blade Records

Year: 2000

Track Title
1. Higher Coward
2. Father, You're Not a Father
3. Furthest From the Truth
4. Fall From a High Place
5. Unpardonable Sin
6. Lost Passion
7. Put My Hand in the Fire
8. Close to a World Below



Je pourrai l'écouter juqu'à plus soif !
Revenir en haut Aller en bas
booboo34
Tatoué(e) au malabar
Tatoué(e) au malabar
booboo34


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : vers montpellier
Points : 30950
Date d'inscription : 08/06/2007

IMMOLATION - Close to a World below Empty
MessageSujet: Re: IMMOLATION - Close to a World below   IMMOLATION - Close to a World below Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:42

merci pour l'info pour se qui connaisse pas au moi il ecouteron de la bonne musique !!! .........lol..........
moi je connais et franchement j'aime bien
Image Hosting by Picoodle.com
Revenir en haut Aller en bas
 
IMMOLATION - Close to a World below
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- P I K U S - :: DIVERS - venez parler ici de tout et de rien - :: Musique.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser